Bien se préparer et se donner toutes les chances de décrocher l’emploi souhaité !

Ces quelques conseils, ou rappels vous permettront d’avoir les clés nécessaires au bon déroulement de votre entretien.

  • Renseignez-vous sur l’entreprise (histoire, C.A, implantations, valeurs …)
  • Imprégnez-vous des missions proposées dans l’annonce
  • Relevez les missions identiques à vos expériences et notez pour chacune d’elles une expérience réussie afin de démontrer vos compétences de manière factuelle
  • Soyez à l’aise avec votre C.V et ayez clairement en tête les étapes de votre parcours professionnel
  • Exprimez clairement vos motivations
  • Préparez trois qualités et au moins un défaut qui vous ressemblent réellement et que vous pourrez démontrer par des exemples vécus concrets – N’oubliez pas que ce défaut est aussi d’une certaine façon une qualité
  • Bien connaitre votre rémunération actuelle, sur 12 ou 13 mois, avec ou sans variable, primes annuelles, intéressements et participation, prise en charge de la mutuelle, restaurant d’entreprise …
  • Énoncez vos prétentions salariales en brut et non en net par mois ou annuelles
  • Ayez connaissance de votre période de préavis en cas de démission afin de communiquer votre date de disponibilité
  • Anticipez votre déplacement, repérez les lieux avant de vous y rendre
  • Munissez-vous de votre C.V même si le recruteur l’aura en sa possession
  • Préparez quelques questions …

Certains vont se dire « c’est une évidence  » !

Et pourtant … la réalité est toute autre ! Bon nombre de candidats se retrouvent trop souvent silencieux ou à court d’arguments ….