Ces quelques conseils, ou rappels vous permettront d’avoir les clés nécessaires au bon déroulement de votre entretien.
- Renseignez-vous sur l’entreprise (histoire, C.A, implantations, valeurs …)
- Imprégnez-vous des missions proposées dans l’annonce
- Relevez les missions identiques à vos expériences et notez pour chacune d’elles une expérience réussie afin de démontrer vos compétences de manière factuelle
- Soyez à l’aise avec votre C.V et ayez clairement en tête les étapes de votre parcours professionnel
- Exprimez clairement vos motivations
- Préparez trois qualités et au moins un défaut qui vous ressemblent réellement et que vous pourrez démontrer par des exemples vécus concrets – N’oubliez pas que ce défaut est aussi d’une certaine façon une qualité
- Bien connaitre votre rémunération actuelle, sur 12 ou 13 mois, avec ou sans variable, primes annuelles, intéressements et participation, prise en charge de la mutuelle, restaurant d’entreprise …
- Énoncez vos prétentions salariales en brut et non en net par mois ou annuelles
- Ayez connaissance de votre période de préavis en cas de démission afin de communiquer votre date de disponibilité
- Anticipez votre déplacement, repérez les lieux avant de vous y rendre
- Munissez-vous de votre C.V même si le recruteur l’aura en sa possession
- Préparez quelques questions …
Certains vont se dire « c’est une évidence » !
Et pourtant … la réalité est toute autre ! Bon nombre de candidats se retrouvent trop souvent silencieux ou à court d’arguments ….