Vous êtes en pleine réflexion … et pressentez le moment venu de faire un point sur votre carrière professionnelle, vos compétences, vos envies ?
Le bilan de compétences qui s’étend sur une durée de 24 heures réparties en plusieurs séances d’une à deux heures par semaine vous permettra de vous poser et de faire un état des lieux avec un expert sur votre parcours, vos compétences, vos valeurs et mettre en avant les secteurs et domaines dans lesquels vous pourriez vous épanouir.
Ce bilan nécessite une implication, une mise à nu en quelque sorte et un travail personnel entre chaque séance. C’est pourquoi le choix du consultant est important !
Il est recommandé de rencontrer deux à trois consultants afin de pouvoir comparer et choisir celle ou celui qui vous convient le plus. Cette personne vous accompagnera au mieux mais ce n’est pas une magicienne pour autant ! Cette précision me semble importante car certaines personnes ont des attentes trop grandes et sont de ce fait déçues de la finalité.
Le bilan de compétences peut être réalisé pendant ou hors temps de travail si vous ne souhaitez pas que votre employeur en ait connaissance.
Il peut être financé par le biais du Fongécif, du CPF et du plan de formation de votre entreprise.
Cliquez ICI pour toutes informations utiles à la mise en place du bilan de compétences.
Le bilan de compétences est souvent une première étape qui pourra être suivie par la réalisation de formations complémentaires ou de reconversions réalisables dans le cadre du Congé Individuel de Formation.