Depuis notre plus jeune âge, nous sommes conditionnés par notre éducation à bien nous comporter et avoir toujours l’attitude la plus convenable en fonction de nos interlocuteurs et des situations face auxquelles nous sommes confrontées.
Nos parents et proches nous inculquent un certain nombre de croyances ou idées reçues qui nous accompagneront tout au long de notre vie comme ne pas montrer ses faiblesses ou encore que tout soit parfait mais aussi faire en sorte de plaire aux autres !
Les années passent et en fonction de notre vécu et de notre personnalité d’autres sentiments se développent et vont s’installer tels que la jalousie et l’envie, la culpabilité, le ressentiment…
Jusqu’au jour où nous réalisons que ces sentiments polluent notre quotidien, nous empêchent de vivre pleinement notre vie et ne favorisent pas notre épanouissement !
Comme nous le savons, nous ne pouvons revenir en arrière !
Alors, il va falloir accepter ce qui est, regarder les choses en face, voir la réalité telle qu’elle est, oser et agir. La route sera plus ou moins longue mais le bénéfice inestimable !
Je vous invite à poursuivre cette réflexion, ce travail personnel en lisant « Accepter ce qui est » de Rosette Poletti et Barbara Dobbs qui vous apportera un bon nombre d’éléments vous permettant de comprendre le pourquoi du comment des croyances et obstacles à accepter ce qui est et d’autres conseils qui vous mettront sur la voix de la sérénité.