Suggestion de lecture …
Suite à un article lu dans Psychologie Magazine à propos de Christophe Fauré, je me suis penchée sur ses différents livres et celui qui a retenu toute mon attention est « S’aimer enfin ! » Tout simplement car le titre me parle, m’interpelle, me donne envie d’en savoir plus !
Cet ouvrage mêle psychologie et spiritualité à travers le récit autobiographique d’une période bien précise de la vie de ce psychiatre et psychologue.
Ce livre m’a beaucoup plu, interpellé, ouvert à des nouvelles réflexions, a suscité de nombreuses interrogations sur moi-même et par rapport aux autres, à la vie, à notre mission sur cette Terre même si je n’ai pas d’appétence ni appartenance à un courant religieux.
Cet ouvrage porte à réfléchir sur soi et sur le sens que nous souhaitons donner à notre vie.
Je vous invite à lire la quatrième de couverture pour vous donner une idée plus précise du contenu et vous inciter à le découvrir …
« Chacun d’entre nous aspire à donner un sens à sa vie. Pour retrouver l’essentiel. Pour être heureux, tout simplement. Un jour, Christophe Fauré a tout quitté pour se retrouver. Il était psychiatre, il est devenu moine bouddhiste … avant de redevenir psychiatre, avec un autre regard, une autre vision sur sa vie et sur ce qu’il souhaitait en faire. Fort de cette expérience qui l’a fait renaître au monde et à lui-même, il nous livre les enseignements de son cheminement, en partageant de grandes questions existentielles : comment être en harmonie avec nous-même ? Installer le spirituel au cœur de notre quotidien ? Dans ce récit initiatique, Christophe Fauré évoque en filigrane sa dépression d’enfant, ses tourments face à la maladie et à la mort, ainsi que les voies qui l’ont guidé vers l’apaisement. Il nous invite à un puissant voyage intérieur et à une authentique rencontre avec nous-mêmes, afin de nous accepter tels que nous sommes et vivre pleinement notre existence. »
Etes-vous tenté ?
Oui tentée !!!! Je le note sur ma liste. Je lis énormément de livres de développement personnel en ce moment . Et s’aimer soi même est une priorité
J’aimeAimé par 1 personne