Apprenez à mieux définir vos priorités …

Dernièrement en feuilletant un ouvrage sur la gestion temps et du stress , je suis tombée sur cette matrice Eisenhower que vous connaissez probablement et qui m’a semblé utile de partager avec vous. Cela vous rappelle quelque chose ?

Ce modèle a été inspiré d’après une citation de Dwight D. Eisenhower,  34 ème président des Etats-Unis :   » Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent est rarement important ».

Vous avez beau être organisé, veillez à anticiper,  déléguer lorsque vous le pouvez et remplir consciencieusement votre to-do liste, mais il y a des périodes où tout s’accélère, vous ne savez plus ou donner de la tête et il devient difficile de distinguer l’important de l’urgent  !

Est-ce vraiment le cas en y réfléchissant bien ? Qu’est-ce qui est véritablement urgent ou important ?

Prenez le temps de vous poser, sortez votre to do-liste, étudiez chaque tâche notée, puis essayez de la mettre dans la case qui vous semblent la plus appropriée et agissez en conséquence selon le modèle ci-dessous.

Les actions à réaliser vous semblent plus évidentes ?  Vous vous sentez plus léger ?         Ce n’est pas qu’une impression !

Vous allez  gagner du temps, gérer vos priorités avec plus de facilité et d’objectivité, être plus productif et réduire votre stress !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.