Dernièrement en feuilletant un ouvrage sur la gestion temps et du stress , je suis tombée sur cette matrice Eisenhower que vous connaissez probablement et qui m’a semblé utile de partager avec vous. Cela vous rappelle quelque chose ?
Ce modèle a été inspiré d’après une citation de Dwight D. Eisenhower, 34 ème président des Etats-Unis : » Ce qui est important est rarement urgent et ce qui est urgent est rarement important ».
Vous avez beau être organisé, veillez à anticiper, déléguer lorsque vous le pouvez et remplir consciencieusement votre to-do liste, mais il y a des périodes où tout s’accélère, vous ne savez plus ou donner de la tête et il devient difficile de distinguer l’important de l’urgent !
Est-ce vraiment le cas en y réfléchissant bien ? Qu’est-ce qui est véritablement urgent ou important ?
Prenez le temps de vous poser, sortez votre to do-liste, étudiez chaque tâche notée, puis essayez de la mettre dans la case qui vous semblent la plus appropriée et agissez en conséquence selon le modèle ci-dessous.
Les actions à réaliser vous semblent plus évidentes ? Vous vous sentez plus léger ? Ce n’est pas qu’une impression !
Vous allez gagner du temps, gérer vos priorités avec plus de facilité et d’objectivité, être plus productif et réduire votre stress !