En aparté

Comme certaines et certains d’entre vous le savent, je fais partie d’un atelier d’écriture depuis la rentrée septembre. Plus les séances s’enchainent, plus un esprit de camaraderie et d’échanges s’installe. Nous nous étions inscrits pour quelques séances et nous venons d’apprendre que nous pourrons continuer cette expérience enrichissante et passionnante jusqu’en juin prochain pour notre plus grande joie !

Pourquoi cet article « en aparté » ?

Je souhaite partager avec vous « amoureux des mots, de l’écriture, curieuses et curieux des choses de la vie, riches de ressources diverses et variées » de ce projet dont m’a parlé et invité à y participer une personne de mon atelier d’écriture.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler d’ Écrivons un livre.com ?

C’est un site gratuit où il est question d’écriture : écrire seul ou à plusieurs, écrire une histoire, écrire à partir de dix mots proposés, proposer une nouvelle histoire … Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, peu importe ! « L’essentiel est de participer » comme disait Pierre de Coubertin et j’ajouterai de se faire plaisir. Il n’y a aucune obligation. Il suffit de vous inscrire en créant votre profil puis vous écrivez en fonction de votre temps et de vos envies.

Je vous recommande le récit « Embarquement immédiat » qui attend une suite à son histoire rondement menée jusqu’à présent, que vous trouvez dans la rubrique « Histoires du forum » ou vous pouvez également vous essayer pour commencer avec « le défi » qui se trouve dans la thématique « Jeux d’écritures ».

Ce serait vraiment dommage que toutes ces belles histoires finissent aux oubliettes …

L’aventure vous tente ? Lancez-vous !

J’espère vous y croiser prochainement.

À très vite !

3 réflexions sur “En aparté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.