Un lundi pas comme les autres …

La journée avait commencé comme un  jour parmi tant d’autres mis à part que j’étais arrivée plus tôt au bureau car je devais accueillir deux stagiaires, une nouvelle collaboratrice ainsi que la fille d’un de mes collègues qui venait passer la semaine dans notre entreprise afin de réaliser son stage d’observation de classe de troisième. Impossible de réunir ce beau monde dans mon bureau aussi spacieux soit-il. L’installation d’une salle de réunion s’imposait !

Pas de soucis de transports, je suis dans les temps ! J’ai même quinze minutes devant moi … Je vais pouvoir me délecter d’un café à la caféteria avec ma collègue et amie du service du personnel. Au programme : débrief du week-end, nos sorties, nos achats en cette période de soldes, les enfants, nos obligations et plaisirs !

Ma semaine débutait par une matinée d’intégration ! J’apprécie tout particulièrement ce moment où j’accueille les personnes que j’ai recrutées. Nous nous présentons brièvement à tour de rôle en faisant un tour de table puis je me lance dans la présentation de notre entreprise pendant une bonne heure et trente minutes pleine d’entrain et de bonne humeur ! Nous enchainons par la visite  des locaux, la vérification des conventions de stages, la signature des contrats, la remise d’un cadeau de bienvenue puis chacun découvre son bureau qui a été au préalable préparé avec soin afin de recevoir ces nouvelles embauches dans les meilleures conditions.

L’heure du déjeuner a sonné, ma messagerie Outlook me rappelle qu’il est temps que je rejoigne une de mes collègues qui va finir par s’impatienter ! Pas de chance ce midi au restaurant d’entreprise, les plats ne me disent rien ! Alors par défaut, je prendrais un steak frites …. Heureusement que je n’ai pas décidé de me lancer dans un régime aujourd’hui !

Un petit café et au boulot ! Je vais tâcher de rattraper le retard accumulé de la matinée. Allez hop ! C’est parti ! Quand je vois passer précipitamment ma collègue du service du personnel avec son téléphone portable à la main qui essaye de s’échapper de nos bureaux afin de pouvoir parler librement avec son interlocuteur.

Ca y est ! C’est très certainement l’appel qu’elle attendait tant ! Je ne la vois pas revenir, je m’inquiète un peu de peur que la réponse ne soit pas favorable …. Je jette un coup d’œil à WhatsApp et je ne vois aucun message ! Si elle pleurait, elle m’aurait envoyé un message afin que je la rejoigne …. Une de mes copines de la comptabilité passe me voir et je lui fais part de mon inquiétude et elle me dit « c’est bon », elle m’a fait signe de loin « c’est bon » !

Quelle joie ! Elle a décroché ce poste ! Quelle tristesse ! Elle va quitter l’entreprise dans quelques semaines ! Quelle chance ! Un entretien : une offre d’embauche ! Ce n’est pas seulement être chanceuse mais avant tout d’avoir su saisir cette opportunité quand elle se présentait, de bien s’être préparé à passer un entretien après une quinzaine d’années d’ancienneté et avoir su mettre en avant son expérience, ses compétences et sa personnalité !

Les prochains jours s’annoncent mouvementés à la DRH ….. 

***

Je pourrais appeler ce court texte « tranche de vie » ! Pourquoi je vous la relate ? Car elle me tient à cœur. Ce n’est jamais plaisant de voir partir une personne avec qui on a bien travaillé et de plus tissé des liens forts. Et puis, on s’interroge, on se remet en questions, on hésite à franchir le pas …Cap ou pas cap ?

Et pourquoi pas moi ? Et pourquoi pas toi ?

Une page se tourne et une autre s’ouvre …

***

À bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.