Une plume à sec

Manque d’inspiration ou plutôt devrais-je dire une immense confusion dans ma tête ! Des idées en veux tu en voilà mais rien ne se concrétise … J’écris, je rature, j’efface, je recommence, je jette une feuille puis une autre, la corbeille à papier déborde. Mon esprit divague, mon regard fixe se pose, s’immobilise et mes pensées s’évaporent.

Envie d’écrire, de partager, d’échanger sur qui ? sur quoi ? Qu’est-ce qui pourrait vous intéresser dites-moi ? Donnez-moi un semblant de piste ? Une nouvelle rubrique ou la mise en place d’une chronique hebdomadaire ? Qu’est-ce qui me procurait du plaisir ? Écrire, n’est-ce pas avant tout coucher des mots sur le papier, assembler des lettres sur le clavier, faire jongler des rimes, construire de jolies phrases et se laisser porter par notre imagination, où nos pensées nous mènent. Elles n’ont pas envie de m’emmener bien loin en ce moment … J’aimerai tant qu’elles me transportent et que mon inspiration jaillisse d’un seul coup d’un seul !

Est-ce une question de moment ? Un passage à vide ou un esprit trop occupé, trop saturé ? J’espère que cet état ne va pas s’installer sans y être invité qui plus est !Je déteste être à bout de souffle, comme si mon âme s’était éteinte.

Certaines nuits d’insomnies me rattrapent, je cogite encore et encore. Mon esprit s’aventure vers de nouveaux terrains plus au moins tentant mais souvent qui méritent réflexion. Le jour se lève et le regret de ne pas avoir pris le temps de noter ces sujets sur mon carnet prend place. Je me suis rendormie, tout s’est évanouit.

C’est décidé ! Je vous abandonne pour quelques heures, pour quelques jours … Je pars me ressourcer, m’enrichir au gré de mes envies, de mes rencontres et de mes découvertes pour mieux laisser place à l’improvisation et vous retrouvez bientôt !

***

Vous êtes-vous déjà retrouvé devant votre ordinateur ou une feuille et qu’aucun mot ne sorte, que vos idées n’arrivent pas à s’organiser ? Quel sentiment avez-vous éprouvé ? Comment avez-vous géré ce moment ?

***

À très vite !

2 réflexions sur “Une plume à sec

  1. page blanche, plume à sec…. cela ne m’arrive pas souvent. Tu le sais, j’aime bien écrire, écrire comme un jeu. Et comme pour une activité sportive, plus on écrit, plus on a du souffle et des idées. Par ailleurs des sujets qui m’intéressent il y en a beaucoup : les questions d’écologie, la transition dans nos modes de vie pour le monde de demain, notre rôle de citoyen dans la ville, la création artistique comme source d’épanouissement, créer ensemble.

    Et donc, mon souhait du moment, c’est de partager l’activité d’écriture. Et là ce n’est pas si simple de trouver des esprits sur la même longueur d’ondes pour écrire à plusieurs…(Je partage déjà l’activité de chant dans un groupe vocal, ça aussi ça fait du bien.)

    Tu demandes « des pistes » et ce qui pourrait nous intéresser. Je me suis toujours interrogée sur l’assemblage  » Ressources humaines « plutôt dans le monde du travail et « développement personnel » plutôt dans notre vie privée, réunis sur ce site. Il est vrai que si on est bien dans ses baskets et bien dans son boulot, alors tout est au mieux !

    Pourtant j’ajouterai une 3ème notion : l’épanouissement collectif .
    (Notion qui me semble de plus en plus importante dans ce monde très individualiste.)
    Etre bien dans ses baskets, ensemble. Ou alors n’être pas encore tout à fait à l’aise, mais finir de trouver son équilibre par les autres et avec les autres, tout en les aidant dans leur propre recherche d’équilibre.
    Voilà une piste. Pas très facile à suivre, mais peut-être intéressante….

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.