Brève d’entretien … Scène 2

J’espère que vous allez bien et que cette nouvelle thématique plait et est utile à certains d’entre vous ! D’ailleurs, je constate que je ne vous l’ai même pas demandé !

Je continue sur ma lancée de partage d’anecdotes … et serais ravie de lire vos avis et commentaires.

Un matin ensoleillé de mai …

 

Si je demandais à vos anciens employeurs de me parler de vous, que me diraient-ils ? Comment vous définiraient-ils ?

Que je suis quelqu’un de très dynamique.

Dans ma tête, ah non tout sauf dynamique, cette personne a des atouts et qualités mais certainement pas celle-ci ! Son attitude, ses gestes montrent tout le contraire.

Comment cela se traduit dans votre travail ?

Je ne peux et ne sais rester sans rien faire.

Cette personne est peut-être réellement dynamique mais quand vous la regardez tout prête à penser le contraire que ce soit son attitude comme ses gestes qui montrent une personne nonchalante et/ou peu motivée.

L’importance de bien se connaitre et d’avoir conscience de l’image que nous pouvons donner est bien là ! 

Cette personne est peut-être sincère lorsqu’elle dit qu’elle est dynamique mais en ayant connaissance de son aspect « posé et très calme » , elle devrait le dire « je sais que lorsqu’on ne me connait pas, je peux paraitre un peu molle mais je suis quelqu’un de très active. Mon apparence m’a déjà desservie », et argumenter avec des expériences précises qui permettront de confirmer son dynamisme.

Lorsque nous avons conscience de l’image que nous dégageons, il est recommandé de devancer le recruteur, car le recrutement n’est pas une science exacte même si nous pouvons déceler certaines choses nous ne pouvons tout voir …

 

4 réflexions sur “Brève d’entretien … Scène 2

  1. …c’est intéressant, en effet. Mais comment faire pour savoir « l’image que l’on dégage « ? J’aimerais parfois être une petite souris, pour me voir de l’extérieur, telle que les autres me voient, pour avoir ainsi une meilleure connaissance de moi-même…

    J’aime bien aussi ces « brèves d’entretien.. » merci.

    Aimé par 1 personne

    1. Tout comme toi Pascale j’aimerai être une petite souris pour connaître l’image que je véhicule. J’ai quelques fois eu connaissance de l’image que je donnais en tissant de nouveaux liens. Et quand les mêmes constatations se répètent … je m’y résous. Merci Pascale pour tes réflexions ou suggestions 😊

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.