2 réflexions sur “L’instant citation…Lao Tseu#35

  1. « Un mot prononcé avec bienveillance engendre la confiance. »
    Je le vois tous les jours !
    Assise en classe à côté d’enfants ayant des difficultés, je saisis chaque bon résultat pour glisser quelques paroles d’encouragements, un bravo ! souligner un acquis, fêter un progrès ! Mais attention, il faut que ce compliment soit sincère et qu’il s’appuie sur quelque chose de visible et d’évident . Alors mon petit élève le constate et sa confiance en lui se recharge comme une batterie !
    Mais il y a aussi les temps moins faciles où rien n’avance, ça ne va pas, il faut patienter et puis une bonne idée dans un devoir, une notion de géométrie bien comprise et à nouveau, avec bienveillance il faut fêter ça ! un petit soleil dans la marge, ne pas perdre une occasion d’encourager encore et encore, pour pouvoir progresser et prendre confiance en soi…

    Aimé par 1 personne

    1. Si chaque enfant pendant sa scolarité pouvait bénéficier de cette bienveillance ce serait fantastique ! C’est tellement précieux pour leur avenir… J’en entends de plus en plus parler, peut-être qu’il y a une prise de conscience et que cela se met en place petit à petit …

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.