Un moment rien que pour soi … #1

Qu’il est bon de prendre du temps pour soi même si ce n’est qu’une heure, s’arrêter de penser aux autres l’espace d’un instant, se recentrer sur soi et se faire plaisir.

J’aime errer dans les allées des librairies et papeteries, non seulement pour les livres qui y sont présentés mais aussi pour regarder tous ces petits carnets de tailles, de couleurs et de matières différentes. J’essaye de ne plus en acheter, faut-il encore que j’arrive à me faire violence …  parfois et trop souvent je ne m’y résous pas, bien que je ne sache plus ou les entreposer. A l’ère de la digitalisation, le papier me séduit toujours autant. Mes yeux, attirés comme un aimant, finissent fréquemment par se poser sur des carnets de coloriage aux divers thématiques et formats, plus ou moins relaxants et apaisants diront certaines et certains. Je regarde la première de couverture, les feuillette, m’imagine apposer quelques couleurs et les repose finalement. Pourquoi d’ailleurs ?

Cela faisait un moment que je tombais au hasard d’un rayon sur des carnets ou cartes à colorier sur les villes du monde dont Paris ! Je ne sais si je vous l’ai déjà dit mais celles et ceux qui me connaissent bien savent que j’adore Paris même si j’ai migré en banlieue parisienne depuis un peu plus de dix ans maintenant. Je l’ai tellement regardé longuement ce carnet de cartes postales que les années ont passé et qu’à présent il est possible de se le procurer uniquement d’occasion … Alors je me suis lancée et je me le suis offert !

img_6804

De fil en aiguille, j’ai vite réalisé qu’il me manquait de la couleur ! J’avais besoin de plus de nuances, entre autre pour griser les immeubles haussmanniens, verdire le jardin des Tuileries et raviver les feuilles d’or de certains monuments. Mon enfance m’est revenue en mémoire en un claquement de doigts et notamment le souvenir de ces jolis boîtes en fer de crayons de couleurs que j’aimais tant !

Vous ne pouvez pas imaginer une seconde quelle est ma satisfaction de me retrouver confortablement installée à ma table ou je m’accorde ce moment de plaisir et de détente à colorier au gré de mes envies ce carnet et ces cartes postales en écoutant de la musique, en rêvassant ou en ne pensant à rien.

Je tenais d’autant plus à acquérir ce carnet de cartes postales, certes pour le plaisir de les colorier, mais surtout pour ensuite les envoyer sans raisons particulières aux personnes qui me sont chères et leur témoigner ainsi mon amitié et ma fidélité.

Et vous ? Aimez-vous ces séances de coloriages ?
Quelles sont vos préférences ? mandalas, paysages, animaux, fleurs …

A bientôt 😊😉

4 réflexions sur “Un moment rien que pour soi … #1

  1. Comme j’en ai offert à mes petites-filles, je viens de redécouvrir  » la carte à gratter ! » Ce carton noir mat qu’avec une pointe on gratte et les couleurs auparavant cachées sous cette couche noire, apparaissent et colorent de façon imprévisible, les dessins que l’on trace.
    C’est, en effet, une vraie détente et ce moment de créativité est un vrai plaisir. A recommander à chacun…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.