Projets d’expos 2020 …

Non, non non je ne suis pas dingue ! Je vis bien comme vous dans cette période anxiogène à l’ère du Covid-19 … Je lève un instant le nez de mon ordinateur, m’attarde sur ces branches d’arbres aux bourgeons florissants qui s’agitent et regarde ce ciel bleu …et me dis « soyons patients » nous gagnerons peut-être en sagesse, enfin je l’espère … Mais regardons aussi vers l’avenir !

Début mars, on m’annonce que je vais être en chômage partiel … j’aurai deux jours et demi par semaine de temps libre ! Oh mais que vais-je faire pour ne pas passer mes journées à trop réfléchir, à refaire le monde et à me prendre la tête ? C’est tout trouvé ! Je vais optimiser mon temps et faire tout ce que je n’ai jamais l’occasion de réaliser ou si peu. Je ne vais pas subir cette période mais je vais me faire plaisir. Je me concocte un programme de rêves ! Je me réserve une journée rien que pour moi et la demi-journée restante je la passerai le mercredi après-midi avec ma fille.

Mes méninges s’activent dans tous les sens ! Je surfe sur le web, lis des articles, prends des notes, sélectionne ce qui m’intéresse le plus, inscris sur mon carnet les jours et horaires d’ouvertures…  Je suis trop contente ! Je vais pouvoir me délecter dans ces lieux magnifiques, riches d’histoires, pour découvrir, redécouvrir ou approfondir mes connaissances concernant ces peintres, photographes, magazine ou couturier de légende. Je suis aux anges certes pour une courte durée car on m’annonce le surlendemain la fermeture des écoles pour une durée indéterminée …. Ô rage ! Ô désespoir !

La suite vous la connaissez l’heure du confinement a sonné …

Mais nous allons bien finir par en sortir à un moment ou un autre fort heureusement et je ne peux m’empêcher de partager avec vous les expos que j’avais sélectionnées et que je compte bien faire dès que nous aurons le feu vert !

  • Cézanne et les maitres. Rêve d’Italie
    Musée Marmottan du 27 février au 5 juillet
  • Harper’s bazaar, premier magazine de mode
    Musée des Arts Décoratifs du 28 février au 14 juillet
  • Turner, peintures et aquarelles
    Musée Jacquemart-André du 13 mars au 20 juillet
  • James Tissot
    Musée d’Orsay du 24 mars au 19 juillet
  • Gabrielle Chanel, manifeste de la mode
    Palais Galliera du 31 mars à l’été
  • Noir et blanc, une esthétique de la photographie
    Grand Palais du 8 avril au 6 juillet
  • Matisse, comme un roman
    Centre Pompidou du 13 mai au 31 août

Et vous en aviez-vous projetées ? Avez-vous eu le temps de visiter certaines de ma liste et me les recommandez-vous ?

En attendant nous pouvons nous évader et errer aux quatre coins du monde du MOMA de New York à l’Ermitage de Saint-Pétersbourg en passant par le Munch Museum d’Oslo  par le biais de Google culture & Arts… C’est déjà ça ! et ça fait du bien !

A très vite et portez-vous bien !

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.