4 réflexions sur “L’instant citation…Tal Ben Shahar#47

  1. Cette pensée m’évoque  » To be or not to be ? » Etre, agir, faire ses choix, créer, vivre ou … regarder sa vie en spectateur, laisser sa vie se faire en suivant le courant , en se laissant façonner par les évènements, par les autres, par ce qu’ils attendent de nous.

    Un sujet bien profond , en cette fin d’année !
    Pour ma part, j’ai suivi le cours de ma vie en suivant docilement, sauf à des moments clé, où j’ai décidé de ne pas suivre la voie qu’on me traçait, mais de faire le choix qui était important pour moi. Ainsi on ne vit pas toujours en rébellion, mais on décide néanmoins des choses essentielles : choix d’un métier, d’un mari, d’une maison, les aimer et puis changer de métier ! changer de mari ! pour toujours être en accord avec sa vie. Et puis inconditionnellement, mes enfants, c’est ce qu’on fait de mieux dans une vie, je crois !

    J’espère, Léa, que tu aborderas des sujets plus légers en cette fin d’année 🙂 , même si elle est assombrie par ce virus tenace… Il me semble aussi que l’ accueil du site a été relooké pour la nouvelle année qui approche…
    Bonne journée !

    Aimé par 2 personnes

  2. La citation que tu as postée résonne énormément en moi. Je me suis fait la réflexion il y a quelques jours, qu’il était important d’être en accord avec moi-même, quitte à ce que mes décisions ne plaisent pas à tout le monde, bien entendu, dans le respect des autres et de moi-même. Merci pour ce partage.
    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d’année 🎄✨

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.