Développer sa confiance en soi…

Il faut toujours que nous nous comparions à quelqu’un et cela depuis notre plus tendre enfance !

Que ce soit par rapport à un frère, une sœur, un cousin, une cousine, un ou une camarade de classe et pour des sujets les plus divers ! Parce qu’untel court plus vite, qu’il est plus grand, qu’elle est meilleure élève, qu’elle sait mieux sauter à l’élastique, qu’elle a un plus beau serre-tête, qu’il a plus de billes et un super ballon de foot ….

Nous grandissons et les sujets diffèrent mais ce besoin de comparaison, d’évaluation reste présent ! Les études, le travail, les biens matériels,  les histoires d’amour, les voyages, le bonheur …

Se comparer est foncièrement humain !

Cela peut être un moteur pour les personnalités ambitieuses et une souffrance pour les personnes en manque de confiance en soi, en manque d’estime de soi !

Prenons conscience en toutes objectivités de qui nous sommes, nos réussites, nos points forts, nos faiblesses et nos axes de progrès et notons-les !

C’est un premier pas mais vous avez certainement envie d’aller plus loin …

Je vous invite à poursuivre votre réflexion en lisant cet ouvrage  » Oser, thérapie de la confiance en soi  » de Frédéric Fanget qui décrit clairement les mécanismes de la confiance en soi,  vous permet de vous positionner  par le biais de différents tests très explicites,  de comprendre ces origines, d’essayer de ne pas reproduire le schéma tout au long de votre vie , et vous donne un bon nombre de clés par rapport à de situations bien précises pour gagner en estime de soi, en confiance en soi et en affirmation de soi face aux autres !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.